LA TRUITE DU VRIN DANS L'YONNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA TRUITE DU VRIN DANS L'YONNE

Forum de l'AAPPMA de L'Amicale Des Pêcheurs Du Vrin (dans l'Yonne 89, des Ormes à Sépeaux)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1 er bilan de pêche post ouverture....

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupière

1 er bilan de pêche post ouverture.... Empty
MessageSujet: 1 er bilan de pêche post ouverture....   1 er bilan de pêche post ouverture.... Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:48

Bonjour,
Je ne fait jamais à proprement parler " l'ouverture" , préférant décaler de quelques jours "mon " ouverture , et commencer dans le milieu de la semaine qui suit le weekend de l'ouverture, pour éviter la " cohue" de ces 2 premiers jours .....( Mais j'étais quand même au bord de l'eau ces jours là , pour voir ce qui s'y passait .... Wink )

L'eau était haute forte et bien teintée, et ça n'a pas beaucoup changé depuis , avec les précipitations régulières, les niveaux et la teinte de l'eau ont certes un peu varié et se sont calmés, mais ça reste toujours un peu brouillé par les nouvelles pluies qui se succèdent, avec parfois des pics d'eau " chocolat" suite aux plus forts coups d'eau....

J'ai pu faire 4 séances de pêche d'environ 3 h chacune , 1 matinée et 3 après midi , et je doit dire que je n'ai pas du tout été déçu , en pêchant exclusivement au toc avec des lombrics " tête noire " provenant de mon jardin  IMG_20230317_37332  , et un hameçon n° 2 à l'ardillon écrasé....( Aucun soucis de tenue du ver enfilé à l'aiguille , pas de décrochage anormal , et par contre beaucoup plus de facilités pour relâcher les poissons piqués très vite et sans les blesser plus ....)

Il a fallu par contre lester parfois un peu plus lourd , voire franchement lourd pour le Vrin , pour pouvoir pêcher les zones plus rapides , comme les dessous de seuils où les rétrécissements , ou l'eau s'accélère encore plus ....

J'ai pris sur ces 4 x 3 h de pêche, 23 poissons :

-3 carpes de 3 , 5 et 8,5 livres ( toutes conservées pour " nettoyer " et laisser plus de nourriture aux truites .....! Very Happy )

-5 farios de lâchés ( 2  de conservées )

-15 farios sauvages  IMG_20230317_27806  , la plus grosse faisant 53 cm ( désolé pour l'absence de photo  Embarassed , elle était vraiment magnifique cheers  , j'oublie de prendre mon appareil photo régulièrement quand je pêche .... drunken ) , une de 42 cm très belle également, une de 34 cm , 1 de 32 cm  , 1 de 28 cm , 1 de 25 cm , les autres ne faisant pas la taille et étant entre 18 et 12 cm .....

Toutes ces sauvages ont été décrochées facilement et remises immédiatement dans l'eau , sauf celle de 28 cm , qui avait avalé beaucoup trop profond pour être décrochée facilement, même sans ardillon , et avait en plus pris un méchant coup de bec de héron sur le flanc et le dos ......

Pour précision, aucun de ces poissons n'a été pris dans une des zones no kill/ graciation, ce qui prouve quand même une bonne présence des sauvages sur la très grande majorité du parcours .... cheers  cheers

Les échos et visuels des autres pêcheurs, ont également été plutôt bons , souhaitons que les pluies continuent à alimenter la rivière , avec quelques journées de beau temps tout de même, de temps en temps , pour pouvoir pêcher au sec et au soleil....!!! lol!

Jr025 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://truite-vrin-amicale.kanak.fr
 
1 er bilan de pêche post ouverture....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horaires de pêche ...
» Pêche à la mouche........
» Point de vente des cartes de pêche ....
» Dates d'ouverture et de fermeture 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TRUITE DU VRIN DANS L'YONNE :: LA PËCHE :: Les prises .......!!!!!!-
Sauter vers: