LA TRUITE DU VRIN DANS L'YONNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA TRUITE DU VRIN DANS L'YONNE

Forum de l'AAPPMA de L'Amicale Des Pêcheurs Du Vrin (dans l'Yonne 89, des Ormes à Sépeaux)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pêche à la mouche........

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Pêche à la mouche........ Empty
MessageSujet: Pêche à la mouche........   Pêche à la mouche........ Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:20

La pêche à la mouche , au fouet , bien que ma technique favorite ,n' est pas vraiment à conseiller pour le Vrin ......

En effet , l'encombrement végétal des berges quasi présent sur tout le parcours et  les barbelés bordant les pâtures  rendent cette technique pratiquement impossible à mettre en oeuvre ..........!!!!!!!

J'en ai abandonné l'idée depuis longtemps , après l'avoir essayé maintes fois , et seule la portion du parcours située au niveau du parc à chevaux offre quelques possibilités à ce niveau .....

Je trimbalais de temps à autre ma canne à mouche avec ma canne à fil intérieur , mais faute de pouvoir vraiment l'utiliser de façon régulière , j'y ai renoncé , préférant la réserver à des eaux plus propices .......(et j'ai pourtant pêcher à la mouche un peu partout , dans les pires conditions et situations .....!!!)

Mais si le coeur vous en dit et que vous possédez une canne de 5 à 6 pieds , des nerfs d'acier et une technique de démon , personne ne vous en empêchera ......!!!!!!!! lol! (je vous aurais prévenu ....!!!!!)

Les éclosions peuvent être fortes et variées à partir du mois de mai .......

(mais des fois dans des zones totalement impêchables à la mouche .....!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://truite-vrin-amicale.kanak.fr

Pêche à la mouche........
Page 1 sur 1