Admin Admin
Messages : 48 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupière
| Sujet: Pêche à la mouche........ Sam 15 Mai - 23:20 | |
| La pêche à la mouche , au fouet , bien que ma technique favorite ,n' est pas vraiment à conseiller pour le Vrin ......
En effet , l'encombrement végétal des berges quasi présent sur tout le parcours et les barbelés bordant les pâtures rendent cette technique pratiquement impossible à mettre en oeuvre ..........!!!!!!!
J'en ai abandonné l'idée depuis longtemps , après l'avoir essayé maintes fois , et seule la portion du parcours située au niveau du parc à chevaux offre quelques possibilités à ce niveau .....
Je trimbalais de temps à autre ma canne à mouche avec ma canne à fil intérieur , mais faute de pouvoir vraiment l'utiliser de façon régulière , j'y ai renoncé , préférant la réserver à des eaux plus propices .......(et j'ai pourtant pêcher à la mouche un peu partout , dans les pires conditions et situations .....!!!)
Mais si le coeur vous en dit et que vous possédez une canne de 5 à 6 pieds , des nerfs d'acier et une technique de démon , personne ne vous en empêchera ......!!!!!!!! (je vous aurais prévenu ....!!!!!)
Les éclosions peuvent être fortes et variées à partir du mois de mai .......
(mais des fois dans des zones totalement impêchables à la mouche .....!!!) | |
|